C’est l’automne et donc c’est le moment de redonner de la bonne nouvelle terre à ces plantes pour qu’elles attaquent l’hiver sans encombre. Donc aujourd’hui j’ai rempoté toutes mes plantes. Je peux vous dire qu’il y avait du boulot. Cela me fait tout bizarre car j’ai déjà l’impression qu’elles revivent.
Le Marco n’étant pas très loin dans nos têtes. Pour preuve je me réveille en ce moment tous les matins à 4h20. Oui car à cette heure si c’est l’appel au jeûne au Maroc.
J’ai donc décidé ce dimanche de faire des Cornes de Gazelles.
Ingrédients :
- Pour la pâte :
440 ml de farine
2 c. à s. de beurre fondu
2 c. à s. d'eau de fleur d'oranger
2 gros jaunes d'oeufs battus
1 pincée de sel
Sucre glace
Pâte d'amandes
500 ml d'amandes finement moulues
250 ml de sucre en poudre
2 c. à s. d'eau de fleur d'oranger
2 c. à s. de beurre fondu
2 jaunes d'oeufs battus
1/2 c. à thé de cannelle
Préparation de la pâte d'amandes
1. dans un bol, mélanger tous les ingrédients pour obtenir une pâte homogène et crémeuse
2. Prendre une petite pincée de pâte d'amandes et la rouler entre les mains pour obtenir un petit boudin de 7 cm. recommencer l'opération jusqu'à épuisement - donne 16 boudins.
Préparation de la pâte
1. Mélanger la farine et le sel
2. Dans un bol, mettre le beurre fondu, la fleur d'oranger et un jaune d'oeuf.
Verser la farine sel. Mélanger en ajoutant de l'eau froide pour former une pâte souple.
3. Pétrir la pâte environ 10 minutes jusqu'à ce qu'elle devienne élastique.
4. Déposer sur un plan de travail fariné et aplatir au rouleau à pâtisserie pour obtenir une pâte très fine rectangulaire. découper ensuite des bandes de pâte de 7,5 cm de largeur.
5. Déposer les petits boudins de pâte d'amandes un à la suite de l'autre à 2 cm du bord sur un côté de la bande de pâte et en les espaçant de 3 cm.
6. Mouiller l'autre côté de la bande de pâte avec un pinceau. replier la bande en deux afin de recouvrir les petits boudins de pâte d'amandes et presser afin de sceller les deux pâtes partout autour des boudins.
7. Avec une roulette dentelée à pâtisserie, découper chaque pâtisserie en demi-cercle. presser le côté droit pour accentuer la forme de croissant.
8. Déposer sur une plaque à biscuits beurrée et farinée. badigeonner avec le jaune d'oeuf battu avec 2 ou 3 gouttes d'eau.
9. Enfourner dans un four préchauffé à 180°C. (350°F.) Pour 12 à 16 minutes jusqu'à ce que les cornes de gazelles soient légèrement dorées.
10. retirer du four. Laisser refroidir. saupoudrer de sucre glace et servir.
C'est de l'incitation à la gourmandise ça ! ;-)
Rédigé par : Psykokwak | 15/10/2006 à 22:11