J’ai longuement regretté de ne pas être allé voir Emilie Simon lors de sa précédente tournée. Mais là, cette fois-ci pas question de louper cela.
Hier soir, on est donc allé la voir à l’Olympia et on a vécu un moment de pur bonheur. Emilie nous a complètement emmené dans son monde pendant deux heures. Un monde qu’elle a créé de toute pièce au fil de ses chansons avec de nombreux instruments de son invention. Des sons inconnus et réellement étranges sortaient de ses machines musicales. Elle fait ce que j'appelle de la musique intelligente et créative. Emilie Simon, tout un art.
Les gens dans la salle n’ont cessé de remercier Emilie pour ce sublime concert par des applaudissements et des standings ovation à n’en plus finir.
Emilie était bizarrement habillé mais cela fait pleinement partie du personnage. On aurait pu croire qu'elle était sortie d’une création de Tim Burton. Est-ce une coïncidence ou pas ? Mais hier c’était la Sainte Emilie. En tout cas, c’était sa fête et elle a su nous le faire partager. Ce que je regrette c’est que ce soit déjà fini. Donc je me repasse en boucle ses albums depuis ce matin pour me rappeler cette belle soirée.
Vous pouvez voir ci-dessous quelques-unes de ces prestations qui pourront vous donner une idée de ce qu’on a vu hier soir :
Rose hybride de thé
In the lake
Dame de lotus
alors que je passais sur le boulevard des capucines hier soir vers 19h, entre l'olympia et la madeleine, voila que je croise notre ami taz les oreilles plongées dans son ipod. j'imaginais bien qu'il allait au concert! Content de voir qe vous vous etes regalés !!
Rédigé par : tizoo | 20/09/2006 à 22:10
Tizoo il fallait l'aborder.
Faut pas jouer son timide
Rédigé par : Jay | 22/09/2006 à 09:52
il avait l'air plongé dans ses pensées... et puis je me suis dit tiens je le connais lui! J'ai mis quelques secondes pour faire le (joyeux) rapprochement.
Rédigé par : tizoo | 22/09/2006 à 12:08