Le compte à rebours de l’édition 2006 du concours Eurovision est lancé.
La demi-finale des pays non qualifiés d’office pour la finale aura lieu demain et sera diffusé sur TMC et France 4. Les pays en lice sont :
Albanie - Luiz Ejlli
Andorre - Jenny
Arménie - André
Bélarus - Polina Smolova
Belgique - Kate Ryan
Bosnie Herzégovine - Hari Mata Hari
Bulgarie - Mariana Popova
Chypre - Annette Artani
Macédoine - Elena Risteska
Estonie - Sandra Oxenryd
Finlande - Lordi
Irlande - Brian Kennedy
Islande - Silvía Nótt
Lituanie - LT United
Monaco - Séverine Ferrer
Pays-Bas - Treble
Pologne - Ich Troje
Portugal - Non Stop
Russie - Diman Bilan
Slovénie - Anžej Dežan
Suède - Carola
Turquie - Sibel Tüzün
Ukraine - Tina Karol
Les 10 meilleurs rejoindront les pays déjà qualifiés. Bien sûr nous sommes avec Séverine Ferrer (Monaco) et sa « Coco dance ». C’est déjà devenu une chanson culte. Une chanson marrante sans prise de tête : typique eurovision. Et attention Mesdames et Messieurs sur une choré signée Bruno Vandelli.
Cliquez ici pour voir
On n’oublie pas Kate Ryan avec cette chanson qui swingue et qui ressemble étrangement à du Abba mais en version dance.
Cliquez ici pour voir
Après on aime bien Anžej Dežan pour la Slovénie. Malgré son look « destroy » sa reste musicalement pas mal.
Cliquez ici pour voir
Donc on croise les doigts pour qu'ils assurent et qu'on les retrouve pour la grande finale.
Par contre moi j'ai déjà mon chouchou. Ouf il est déjà qualifié. Il s'appelle Mihai Trãistariu et représente la Roumanie. Il est tout d'abord charmant mais il a aussi une voix qui me séduit d'autant plus. Je trouve que le rythme de sa chanson est entraînant. Je mets tous mes espoirs en lui. Mais bon j'ai bien peur qu'il ne gagne pas car à chaque fois mes chouchoux ne sont pas retenu. Mais bon on dit bien l'espoir fait vivre alors qui sait…
Cliquez ici pour voir
La finale sera diffusée sur France 3 et TMC à 21h00 donc à vous de choisir maintenant où vous allez regardé. Ou pas ! lol
Source :
http://www.eurovision-fr.net/
Kate Ryan est l'artiste que j'apprécie le plus pour le moment, il faut dire que j'aime bien ce qu'elle a fait jusqu'ici.
Rédigé par : Psykokwak | 18/05/2006 à 07:28
Après avoir tout écouté sur le site eurovision-fr je dois avouer que Mihai Trãistariu a un titre plus entrainant que celui de Kate Ryan.
Après tout y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;-p
Rédigé par : Psykokwak | 18/05/2006 à 16:50
c'est ce soir la grande soirée...mon petit doigt me dit que Jay Van De Kamp à du se mettre au fourneau hier soir...je vous souhaite une bonne soirée eurovision avec vos ami(e)s...si tu as un tcho peu de temps vien jeté un oeil sur mon blog j'ai fait un article sur emilie simon (live de lille mercredi soir c'été sublime)
kissoux tt plein a vous deux a bientot
François
Rédigé par : DamDamSiiRata | 20/05/2006 à 10:10
Merci à toi.
Vi vi j’ai fais les desserts hier soir. Depuis ce matin je fais les autres plats.
Une petit pause en chaque cuissons et je vais de ce pas sur ton blog voir ta note sur la grande Emilie Simon.
Rédigé par : Jay Van De Kamp | 20/05/2006 à 11:16
bou meme pas de kate ryan je regarde pas na
biz @ vous
Rédigé par : lyd | 20/05/2006 à 20:23
Le chouchou Roumain s'en est pas trop mal sorti quand même, mais la finlande gagnante...
On me l'aurait dit j'y aurai pas cru !
Rédigé par : Psykokwak | 21/05/2006 à 14:00
exellent !
j'avais organisé un barbecue ce soir la, et juste avant de sortir, on a allumé la télé pour voir qui avait gagné.. et la..
surprise ! enorme !
Je suis trop trop content ! :) Dommage de ne pas avoir entendu les commentaire completement déboussolé de Drucker, ca aurait été vraiment marrant.
l'eurovision finalement, sort des idées recu. Il n'y a pas si longtemps, c'etait un transexuel qui avait gagné. Aujoud'hui, ce sont les finlandais.. sorte de slipknot européens qui gagnent :)
Vraiment, entre ce qu'écoute les gens et ce qu'ils achètent, il y a vraiment une ENORME difference. La télévision est de plus en plus dans son monde.. et drucker dans le sien.. héhé
Ca me fait plaisir, car peut être ce concours finira peut etre par ressembler a un concours musical, et non plus de chanteurs et d'interpretes. Que la musique est quelque chose qui se vie et non qui s'ecoute.
Va falloir regarder Trax sur Arte pour voir ce qu'ils en disent :)
A noter qu'en france, on ne comprend vraiment rien du tout. A vouloir mettre en avant des chanteurs nouveau, alors que partout ailleur ce sont toujours des artistes confirmés qui sont envoyé.
Rédigé par : NaSH | 21/05/2006 à 17:27
Des chanteurs confirmés ? :) Faut peut être pas pousser : ça reste quand même une vaste blague ce programme :)
J'ai juste vu un extrait des gagnants et ça m'a fait marré d'apprendre que c'était ces fous furieux qui ont gagné. Mais, de là à les comparer à Slipknot, comment dire, heu... non, Faut pas déconner quand même, ils jouent pas du tout du tout dans la même cours. :)
Rédigé par : Julien | 22/05/2006 à 10:07
« Une vaste blague » en quoi ?
C'est un grand radio croché au niveau européen et ce n’est pas nouveau. De plus c’est de la « variétoche ».
En général les artistes présentés sont déjà des grandes stars dans leur pays. Leurs titres sont très souvent des tubes après leur passage au concours. C’est loin d’être le cas pour les français. Allez au placard la Pouchain.
Ce qui est lourd c’est les accords entre les différents pays. Mais au delà de cela la Finlande est arrivé à passer. Avec un style, une chanson qui n’est pas du tout formater eurovision. C’est plutôt original et justement cela fait du bien au concours.
Rédigé par : Jay | 22/05/2006 à 12:27
Si tu regardes le texte de mon article je mets justement le clip Madeline.
Le revoilà :
http://fr.music.yahoo.com/video/default.asp?vid=31542276
Pour le robot c'est pour éviter le spam. C'est une sécurité.
Rédigé par : Jay | 22/05/2006 à 13:30
bien entendu, je ne pense pas qu'ils soient comparable a slipknot mdr... Mais la démarche est la même.
cependant, un chanteur confirmé n'a pas besoin de vendre de façon internationale pour avoir le status de "confirmé". Cela se voit au niveau des ventes de disques et de son expérience de la scène. Pour aparaitre sur une scène comme l'eurovision, il faut ne pas avoir peur de se lacher. Et ce n'est pas en sortant de son trou qu'on arrive a être à l'aise.
Ce programme était une blague a l'origine. Pensée par l'intelligentia de la télévision, pour que les jury nous montre ce qui est bien, de ce qui ne l'est pas.
Il n'y a plus de jury de nos jours, et les rêgles sont beaucoup plus souple. Ce n'est plus un concours de chant, mais cela deviens + ou - un concours d'artistes, ou le show prime sur le chant. Il est très interressant de voir la lente mutation operer.
Ensuite, humm je n'ai pas le détail des rêgles, mais il me semble qu'il n'y a plus d'accord possible entr e les pays, depuis que le vote des telespectateurs compte. Si il n'y a plus de jury, les fameux "accords" ne sont plus possible, et il faut y voir plutot des affinité naturelles entre pays.
Enfin, dans ce résultat, il faut aussi voir l'influence de l'europe de l'est face a notre vieille europe. De la transilvannie au plaines du nord de l'europe, la tradition des monstres et des legendes gothiques est beaucoup plus présente que chez nous.
Rédigé par : NaSH | 22/05/2006 à 14:19