Voila ça y est, on a vu le 1er épisode de « Numb3rs» diffusé tous les vendredi soir sur M6. Comme dit dans mon précédent article, je suis partie avec de nombreux a priori. Tout au long du visionnage, je ne cessais de penser « Je suis sûr que ça va être bateau genre le génie en mathématiques va trouver l’équation et direct ils auront le Serial Killer ». Et bien non ça ce n’est pas passé comme ça pendant tout le déroulement de l’épisode. On doute même sur sa théorie et on se dit « Tu t’ai trompé Einstein ». Au final après toutes ces péripéties, forcement, il trouve qui est le meurtrier de toutes ces femmes. Mais voila ce n’est pas donné comme solution. Donc pour conclure cette nouvelle série nous a bien plu et le suspens était bien présent. Maintenant il faut souhaiter que la suite soit tout aussi captivante.
En effet, d'accord avec l'analyse :)
Ce que est bien fait aussi, c'est les "coups de génie" du mathématicien, qui ne lui viennent pas lorsqu'il s'y attend, ce qui reflète bien la réalité de la recherche ! L'énervement en cas d'échec aussi...
Rédigé par : Julien | 17/04/2006 à 18:05
D'accord également.
Dès les premiers instants j'ai tout de suite comparé la série à House (diffusé actuellement sur TF6) en version mathématique.
On dirait que les séries où les héros ne sont pas infaillible sur leurs déductions commencent à faire recette côté US.
Mais comme tu l'as justement dis, il faut voir si ce sera encore intéressant sur la longueur.
Rédigé par : Psykokwak | 18/04/2006 à 13:29