Cette semaine c’est passé à la vitesse supérieure dans la recherche de la nouvelle star. Les candidats déjà sélectionnés se sont retrouvés à Paris au théâtre du Trianon. Le début de l’émission a commencé par un petit reportage sur le jury mais aussi les candidats qui arrivent à la capitale. Le pire de tout cela c’est que pour donner le feu vert de la suite des épreuves on a le droit à un grand rideau fermé. Quand le rideau s’ouvre c’est une acclamation du jury avec une bonne musique genre ouverture de la chevauché des Valkyries. Quel intérêt de faire une tel mise en scène. Ce jury n’est pas le sauveur du monde. Mais bon passons.
La 1ère épreuve comme les autres années ce sont des groupes qui défilent et chaque candidat interprète en quelques secondes une chanson de leur choix. Tout ceci agrémenté de flash-back des précédentes émissions. Ca aussi c’est un truc qu’il me saoule. On a toujours le droit aux mêmes images et je suis désolé mais si des gens n’ont pas suivi les émissions déjà passées et bien tant pis pour eux. A la fin de cette épreuve le jury délibère et bien sur se prend la tête. Aller une deuxième bonne couche de mise en scène. Les groupes reviennent et c’est le moment des pleurs et des hurlements de joie. On a droit à la sortie des perdants et des gagnants à qui on a dit juste avant de franchir la porte « il y a une camera juste derrière donc montrez que vous êtes super content ». La porte s’ouvre et on peut voir des gens qui sautent dans tout les sens et ça ne fait vraiment pas naturel.
Le lendemain « l’épurage » continu avec l’épreuve des trios à qui on demande de choisir entre deux chansons. Toujours pareil ils défilent devant le jury qui délibère après. Comme l’année dernière les candidats sont répartis en 4 salles à qui le jury viendra annoncer si ils restent, ou si ils sont éliminés ou si ils passent l’épreuve de rattrapage.
Pour ce qui est de la qualité de toutes ces prestations et bien c’est décevant. Presque tout le monde à merder bien comme il faut et même Cindy qui pourtant était si prometteuse.
Il y a quand même quelques personnes qui sortent du lot.
Florian qui assure un max mais par contre il nous a encore et encore chanté du U2. Ce serait bien de le voir interpréter autre chose.
Le beau Gaël est d’abord toujours aussi craquant et c’est plutôt bien démerdé.
Jean-Charles qui fait genre 1er de la classe mais aussi style fils à Papa qui à toujours eut ce qu’il veut car c’est un De machin me surprend toujours autant. J’adore vraiment sa voix.
La personne qui m’a le plus impressionné c’est la Miss Célia. J’ai été sur le cul lors de son interprétation par sa sublime voix. C’est ma chouchou de cette édition.
Sinon j’ai eu peur de ne pas avoir de phrase comme je les aime d’André Manoukian. Mais vers la fin du programme il a sorti :
C’est plus du Caviar qu’on doit goûter mes des œufs de Lympes
J’ai aussi bien aimé quand Manu dit à Marianne :
Regarde elles m’écoutent pas. Elles s’embrassent et elles en ont rien à foutre de ce que je dis. Normal ce sont des filles.
Donc pour conclure j’ai trouvé que cette fois si l’émission était un peu longue et chiante et qu’au niveau prestation c’était vrai pas ça. La semaine prochaine c’est la dernière émission avant les primes. Comme c’est partie je vais vite me lasser. Affaire à suivre donc.
hey ! j'ai les memes chouchous que toi a priori !
J'attend la suite mais il y a de tres bons moments en perspective avec toutes ces voix !!
Rédigé par : ParaDOxes | 22/03/2006 à 13:35