Gros chamboulement dans "la boite à cons" aujourd'hui.
Nous avons appris chez Morandini, dans son émission sur Europe 1 ce matin, que le "sexuel" présentateur et journaliste de Canal+ et I-télé, Harry Roselmack va arriver sur TF1 pour présenter le journal de 20h durant les périodes de vacances de PPDA, à la place de Thomas Hugues, qui apparemment n'a pas apprécié son éviction soudaine.
Pour Etienne Mougeotte, interviewé ce matin, personne n'est propriétaire de sa place. Il serait en discussion avec Thomas Hugues pour lui proposait la direction des magazines d'information, mais apparemment ça ne serait pas gagné d'avance.
En ce qui concerne Harry, il évoque son talent mais le fait qu'il est là aussi pour représenter une partie de la facette multiculturelle de la france.
Pour nous, ce Harry a vraiment la classe et sait jouer de son charme pour nous captiver, qu'il soit noir, blanc, jaune...cela n'y change rien, car le plus important c'est son professionnalisme. Nous pensons qu'il sera tout à fait à sa place pour présenter un journal différent, en espérant qu'il puisse garder son style. En tout cas nous serons devant notre écran pour voir ses premiers pas sur TF1.
Pour ce qui est de Thomas, va-t-il rester sur TF1 ? Si il part, Laurence va-t-elle le suivre ? La suite au prochain épisode....
Pour plus d'information vous pouvez aller faire un tour sur le blog de Jean-Marc Morandini :
http://www.jeanmarcmorandini.com/
c'est très bien qu'il soit nommé.. cependant ca arrive en pleine ambiance de "quota" télévisuel.
Beaucoup veulent eviter une américanisation de la société, et c'est justement ceux qui veulent l'eviter le plus qui la provoquent !! comment quoi...
Franchement, ceux qui regardent les infos a la télé ne remarquent meme pas que les minorités sont bien présente dans les chaines du cable.
Comme on sait que ceux qui mattent TF1 sont un peu concon, on se dit qu'on va les eduquer pour les rendre un peu moins con.. humm.. j'aime pas trop cette facon de faire. D'autant plus que Harry Roselmack va devoir se défaire de cette image.
En lisant le blog de Jean Marc Morandini, je vois que maintenant, chacun y va de sa minorité. J'espere que cette connerie de revendication va s'arreter la. Car les minorités qui ne pourront pas se rassembler, seront les vraies lésés, alors que c'est elle qu'on veux proteger.
Rédigé par : NaSH | 07/03/2006 à 23:46
Tout d'abord bonsoir a tous. Au premier abord, j'ai été étonné d'apprendre que Harry Roselmack allait présenter le JT en tant que "remplaçant" de PPDA. Une question se pose : voyez vous je suis moi même métis martiniquais et je dois avouer que cette histoire de discrimination positive me dérange quand même un petit peu. Cela fait vraiment "quota" comme certaines personnes le disent, je pense que ce genre de discrimination pourrait accentuer les inégalités et les injustices. Ce qu'il faut garder en tête c'est qu'il faut considérer la personne pour ces qualités et non pas pour son origine ; seulement comment pouvons nous être sur qu'une personne mérite vraiment un travail et que l'on n'en a pas privé une autre? Je me sens profondément Français, la France est mon pays,je l'aime je suis né ici je vis ici et je mourrais ici cependant cela me désole d'entendre que certaines personnes ne puissent pas accéder a un emploi sous pretextes qu'ils sont noirs, arabes juifs...Je pense qu'il est temps d'évoluer, je pense aussi qu'il faut voir la réalité en face, certes la discrimination positive est un moyen d'accentuer les inégalités en mettant l'accent sur l'origine, elle est aussi un moyen d'écarter certaines personnes talentueuses de postes à responsabilité (comme Thomas Hugues par exemple mais je ne veux pas dire par là que harry Roselmack n'est pas compétent) mais pour moi a l'heure actuelle c'est le meilleur moyen pour permettre a des gens comme moi qui sont autant français que tout le monde de pouvoir trouver un travail à responsabilités en relation avec mon niveau d'études (Bac+5, école de commerce) sans que l'on me dise "un noir ou un métis directeur de banque ce n'est pas crédible". Croyez moi, cette phrase est dure a entendre surtout quand on a grandi en aimant la France et ses habitants en respectant les valeurs de la république et en ne faisant de mal a personne. Nous devons nous débarrasser de nos idées reçues, nous sommes au 21ème siècle et il est temps pour nous d'évoluer pour enfin croire que seules les compétences sont nécessaires à la carrière d'un journaliste ou d'un analyste financier. Si quelqu’un prétend avoir un meilleure idée que la discrimination positive je suis prêt a l'entendre. Mes salutations, au revoir. Signé Romain
Rédigé par : Romain | 15/03/2006 à 19:12