Comme promis, voici un petit résumé du concert de Myléne d’hier soir.
ATTENTION : Pour ceux qui doivent y aller et qui veulent avoir la surprise, alors ne lisez pas la suite.
Tout d’abord, on a eu droit à la diffusion d’un court métrage de Alain ESCALLE. C’est plutôt pas mal et si cela vous dit, allez sur les liens ci-dessous pour avoir un aperçu de ce qu’il fait.
http://www.telemak.com/clients/jpg/mangamaker/fr/movie_lg.html
http://www.escalle.com/pagesweb/mangaf.html
Le concert commence enfin après 30 min de film. On était près à accueillir Myléne. Et là qu’elle fut notre étonnement, notre surprise. Elle descend du plafond de la salle dans un cercueil de verre comme sortie d’un film de science fiction ou d’une BD d’Enki Bilal. On retenait notre émotion tellement cela semblait irréel. Et voilà c’est parti pour plus de 2 heures de show non stop où elle navigue entre les deux scènes. Elle interprète de nombres titres du dernier album et de ces anciens avec une telle grâce. Nous qui avions peur au niveau de la justesse, 1er concert oblige, et bien rien de tout ça elle a merveilleusement bien chanté.
Comme si le fait d’être suspendu au dessus du sol ne suffisait pas, elle réitère la chose en se balladant dans une nacelle en forme de bougeoir lors d’une chanson.
Ce qui était aussi très surprenant c’était les danseurs qui étaient présent quand Myléne se changeait. C’était un groupe espagnol « Los Vivancos » qui dansait des claquettes spanish genre cordia. Bien sûr, Mylène nous a aussi fait de sacrées chorégraphies dont elle seul a le secret.
Le final de ce magnifique spectacle nous a laissé sur le cul comme on dit. Elle a interprété « Avant que l’ombre … » et son image en direct était projet sur un mur d’eau. Puis durant le morceau, le rideau s’ouvre en deux pour la laisser passer. Dernière elle des lettres de pluie tombent pour faire apparaître le mot « Passé ». C’est unique au monde. Vers la fin de la chanson, elle a repris l’escalier de la grande scène. Les deux murs ont fusionné et cette fois si, c’est sa silhouette qui tombe en pluie. C’est hallucinant ce que peux faire la technologie.
Voila on a passé un moment magique unique et extraordinaire qu’on est pas près d’oublier et qui restera graver à jamais dans nos têtes.
Kikou c magnifique ca donne envie d'y aller franchement ca devait etre trop bien moi je voulais y allez ms bon allez ro ro bisous a vs 3
Amitié
Adrien
Rédigé par : adrien | 14/01/2006 à 10:25
Merci beaucoup pour ces photos, elles me redonnent l'émotion du concert...
Rédigé par : darksailormoon | 16/01/2006 à 15:30
Tu m'etonnes !
J'arrive pas à m'en remettre. C'etait un moment d'exception.
Rédigé par : Jay | 16/01/2006 à 18:30
Salut,
Je vais surement avoir des minis films vidéos...(chut)on a triché!
Je t'en ferai profiter ultérieurement
@+
Rédigé par : darksailormoon | 16/01/2006 à 19:13
Alors la oui je suis interessé
:-)
Rédigé par : Jay | 16/01/2006 à 20:51
merci beaucoup
c tout ce que g a dire !
grace a vous g pu voir des images du concert ou je n ai pas pu aller, mais que j ai pu entendre par telephone.....
Rédigé par : karine | 18/01/2006 à 13:45
Les photos parlent d'elles
mêmes. Magnifiques! J'aurais bien voulu être avec vous! Gros bisous à vous 3.
Rédigé par : La Mite Bicoute | 20/01/2006 à 15:39
j'y étais hier soir!j'en ai encore les larmes aux eux c'est ttt simplement MAGNIFIQUE!!
Rédigé par : spider | 22/01/2006 à 17:54