Cliquez ici pour voir toutes les photos.
Nous sommes partis de Roissy Charles de Gaulle mardi 7 juin à 20h35 direction la Turquie.
L’avion s’est posé à 1h35(heure française + 1heure) à Antalya. Quand nous sommes sortis de l’avion il faisait si bon. On a bien senti la différence avec Paris. Comme toujours on est passé par la traditionnelle attente pour récupérer les bagages. Pendant cette attente Jérémie est allé aux WC. Horreur oh désespoir ! Vision d’horreur. Tout ce que Jérémie redouté était devant ses yeux. Des toilettes à la Turc. Mais bon c’est normal ce sont quand même les grands inventeurs de ce trou avec ses deux places pour mettre les pieds. Passons ce moment douloureux pour Jérémie.
Nous avant pris le bus pour faire Antalya => Belek (45 min).
On est allé récupérer nos clefs à la réception du club et là on a découvert qu’on était dans ce qu'ils appellent les bungalows. Bon c’est juste des chambres ce qu’il y a le plus classique mais très confortable et calme. Quand on est renté dans la chambre Jérémie s’est precipité dans la salle de bain pour voir les WC. Il a poussé un grand soulagement "Oufffffffffffff ! Des WC normaux ". Donc il a pu dormir tranquille avec son bobi.
Le séjour commence vraiment le lendemain quand on découvert le club à la lumière du jour. C’est vraiment un endroit très sympatoche. On y a fait pas mal de piscine mais aussi du toboggan et de plage. On a profiter des séances d’aquagym pour faire mouver son corps et on a continué de plus belle certain soir en boite.
Ce qui était bien pratique dans ce club c’est qu’on pouvait boire tout ce qu’on voulait ou presque (sauf ce qui est importé) à volonté de jour comme de nuit et tout gratuit. Je peux vous dire qu’on c’est fait plaisir. On a pris très souvent du Raki (un genre de pastis) à l’heure de l’apéro. Pour ce qui est de la nourriture cela ne manquait pas.
Petit déjeuner : 07h00 à 10h00
Petit déjeuner lève tard : 10h00 à 12h00
Buffet du midi: 12h00 à 15h00
Snack : 12h00 à 16h00
Grand buffet du soir : 19h30 à 21h30
Buffet Snack : 21h30 à 00h
Donc plutôt pas mal de choix dans les buffets surtout celui du soir. Vous trouvez de tout mais aussi des plats locaux.
Il y aussi une fois par semaine une soirée turque. On en a bien profité et on s’est bien remplie le bide avec du Kebab, des pizzas turc, les dessert etc… Pour bien finir cette soirée on a même assisté à un très beau spectacle avec une danseuse du ventre vraiment magnifique.
Notre grande surprise fut aussi de voir des tortues en liberté passées sous nos yeux "tranquille pépère".
Nous avons aussi eu la chance de faire connaissance avec Gigi et Aurélie qui sont arrivées le Jeudi. On s’est bien éclaté tout les quatre.
Mais nous sommes pas rester au club tout le temps comme des pachas. On est allé faire un tour dans le ville d’à côté : Kadriye. On y est allé en charrette tirée par un tracteur. C’est plutôt sympa et pas coûteux (0,50 €). On en a profité pour acheter le Narguilé qu’on voulait depuis si longtemps. Merci les filles car grâce à vous on l’a eu à un bon prix. C’est une ville typique fait pour les touristes car il a des boutiques de partout et remplie de contrefaçon. Les vendeurs n’arrêtent pas de vous interpeller et si vous êtes intéressé il faut automatiquement marchander. C’est le sport local et pas toujours facile.
Nous sommes aussi allé faire une croisière le long des côtes turquoise et des criques sauvages de la riviera turque. On en a pris pleins les yeux tellement c’est beau. Malgré les passages de crème très régulier nous avons chopper de sacré coup de soleil mais bon c’est bien fait pour nous on aurait du se mettre à l'ombre. Le seul bémol c’est que la pauvre Aurèlie c’est fait très mal au dos. Toutes nos pensées son avec toi.
Une semaine ça va vite car on a déjà dû partir le mardi 14 à 16h45.
On a vraiment passé une super semaine qui nous a permis de nous reposer et de recharger les batteries. Ces quelques jours nous ont permis de nous donner envie de retourner très prochainement dans ce beau pays qu’est la Turquie. La prochaine fois on se fera Istanbul avant de se faire Pamukkale et la Cappadoce.
C’est un pays qu’on conseille à tous les gens qui aiment la chaleur est les belles choses.
Cliquez ici pour voir toutes les photos.
Les commentaires récents