Ne trouvant rien de passionnant à regarder à la TV hier soir, David s’est regardé un film bien sympathique en DVD pendant que sa moitié combattait des monstres et autres créatures féeriques dans World of Warcraft. Il s’agit du film « le coeur des hommes » avec Gérard Darmon, Marc Lavoine, Jean-Pierre Darroussin et Bernard Campan dont voici l’histoire :
Alex, Antoine, Jeff et Manu, quatre amis à la fois solides et immatures, sont au tournant de leur vie d'adulte. Ils se voient régulièrement, aiment tchatcher, s'engueuler et rire ensemble. Issus de milieux populaires, ils ont atteint leurs objectifs professionnels : Alex et Jeff ont créé un petit groupe de presse sportive qui marche bien, Antoine est prof de gym dans un grand lycée parisien, Manu a une boutique de charcutier traiteur qui ne désemplit pas.
Ce printemps-là, une série d'événements, la mort d'un père, l'infidélité d'une femme, le mariage d'une fille, les touche et les rapproche encore davantage. Confrontés à des situations qu'ils ne maîtrisent pas, ils se font des confidences, s'expliquent, s'aident, s'affrontent et se remettent en question. Leur rapport aux femmes est au coeur de tous leurs problèmes, de toutes leurs conversations, de tous leurs conflits...
J’ai passé un bon moment dans cette tranche de vie, assez réaliste et qui pourrait arriver à n’importe qui. Très bon jeu d’acteurs et ce Marc Lavoine, quel beau gosse et quelle voix, il les fait toutes tomber ! Mais dans le film, quel beau salaud ! Enfin je n’en dis pas plus.
Je vous conseille donc ce film sans grande prétention mais qui donne à réfléchir sur la vie.
ouais moi aussi j'avais trop apprécié ce film, et c'est le genre de film surtout servi par ce genre d'acteurs (des seconds rôles)qui parlent le mieux des hommes et dépeigenet lemieux leur sensibilité, leurs forces mais surtout leurs faiblesses.
Dans le même genre, toujours avec Daroussin, "15 août", qu'est encore plus juste il me semble.
Rédigé par : aurore | 16/04/2005 à 00:17