"L'Assemblée Nationale sera fermée le lundi de Pentecôte !!! L’assemblée nationale fermera ses portes, et le travail parlementaire sera suspendu du lundi de Pentecôte 16 mai au mardi 31 mai - dépêche AFP du 08/03/2005." Comme par hasard les députés ne travaillent pas. Il vote une loi pour qu'on paye les erreurs du gouvernement et ils sont même pas foutu de donner l'exemple. Pffff mais où va la France.
Heureusement, pas mal d’entreprises sont assez intelligentes pour donner 1 jour de congès supplémentaires à leurs employés (c’est le cas de David chez Neuf Télécom), car sinon elles risquaient de perdre de l’argent en fonctionnant en effectif très réduit, vu que beaucoup de personnes avaient déjà prévu de poser leur journée.
comme quoi c'est vraiment n'importe quoi...
Que le premier qui prend ses congés pour des besoins religieux leve la main !
Je serait pas en vacance le lundi de pentecote, et meme si on est en effectif reduit, je vois pas en quoi travailler ferait perdre de l'argent a une boite ! ah si ! dans les usines.. mais le secteur secondaire est minime en france. donc la majorité prend congé en se basant sur un calcul fait dans un secteur qui ne les concerne pas.
Quelle hypocrisie !!! tout ca pour trouver une excuse pour pas bosser.
Moins y'aura de jour de congé, mieux ca vaudra. on pourra enfin avoir l'occasion de rendre ferié les fetes des autre religion. il parait qu'on est un pays laic.. qu'est ce qu'on attend ?
De mon coté, je suis plus malin, mon jour de congé, je vais plutot le prendre le vendredi question de faire le pont ! :)
Rédigé par : _NaSH_ | 20/04/2005 à 14:20
Nash,
1- pour moi, faire travailler les gens un jour férié, je considère ça comme du travail forcé.
2- les jours fériés c'est pour tout le monde et pas que pour les croyants, de plus la plupart des gens en profitent pour partir en congés et pas pour aller à la messe.
3- soit tout le monde travaille soit personne
4- dans mon secteur, le fait de faire tourner la boite à vide, fait perdre de l'argent
5- Et enfin, c'est pas à nous de payer les conneries du gouvernement, ça va 5 minutes de casquer !
Rédigé par : David | 20/04/2005 à 15:30
"Je vois pas en quoi travailler ferait perdre de l'argent a une boite ! ah si ! dans les usines.. " Ben tu auto réponds à ta question.
Dans ma boite travailler à effectif reduit cela fait perdre aussi de la tune.
Rédigé par : jay | 20/04/2005 à 15:40
1- un jour n'est férié que parce qu'il y a un decret qui décide qu'il soit ferié.
c'est completement artificiel, y'a pas de travail forcé ou pas forcé. Dans ce cas on peut aussi considerer ca comme des vacance forcée quand c'est ferié.
2- oui, mais a la base y'a une raison pour laquelle ils sont ferié. a savoir si la raison est encore valable de nos jour.
3- normalement tout le monde est censé travailler. ceux qui ne veulent pas travailler le font souvent par choix politique, et non par choix de raison. a part pour sauver la feria de nime ou le festival du boudin de poumoir les gastel je vois pas vraiment d'autre raison.
4- Certes. mais je doute fortement que ca soit la majorité
5- admettons qu'il y ai connerie.
si c'est pas a nous... c'est a qui ? l'argent de l'état c'est NOTRE argent.. si il en manque, d'une maniere ou d'une autre ca viendra de NOTRE poche. Que ca soit direct ou indirect, de toute maniere tout le monde paiera. ou alors tu devrai payer des sommes pas possible pour aller mettre ta grand mere en maison de retraite et faudra pas te plainde !
Moi je vois juste qu'un supprime un jour ferié qui n'a plus de raison d'etre.
dire que c'est ferié parce que c'est ferié.. et apres demander de faire ferié laid ou les fetes juive. deja qu'on est le pays qui a le plus de jours ferié ca n'a pas de sens d'en rajouter d'autre.
Rédigé par : _NaSH_ | 20/04/2005 à 16:22
à te lire Nash, on dirait que tu penses que la "France" ne travaille pas assez... (feignants les français ?) Est-ce ce que tu penses ?
Rédigé par : Julien | 20/04/2005 à 16:49
Nicolas accepte que les gens n'est pas le même avis que toi et donc de ce fait cela evite d'etre agressif.
Car tu t'en rends pas compte mais c'est le cas.
David participe dans la création des notes mais raremement dans les commentaires. Là il donnait juste son point de vue et c'est tout. Son ras le bol etait uniquement par rapport au fait(suppression de la pentecôte).
Rédigé par : Jay et Taz | 20/04/2005 à 20:46
c bon, je ne suis pas agressif, je donne juste mon avis c'est tout
bien sur que y'en a qui n'ont pas le meme avis que moi. seulement, il ne s'agit pas seulement de donner son avis, mais aussi d'argumenter.
j'ai un peu du mal a comprendre comment on peut s'envoyer des fleurs quand on est pas du meme avis. c'est un peu "monsieur les anglais ! tirer les premiers !" Ne t'inquiete pas david, il n'y pas d'attaque personnelle. tu m'a répondu en 1 2 3 4 je repond en 1 2 3 4 :) c pas moi ké commencé :p
non julien, les francais ne sont pas faignant. seulement ils sont égoistes. Dans toute les enquete d'opignons il sont les premiers a considerer la solidarité comme valeure premiere. mais dès qu'il s'agit de mettre la main a la pate. on vois plus personne. Dans les assocs rarement 10% des cotisant sont des membres actifs.
On nous a fait avaler la suppression de la pentecote en solidarité avec les personnes agée.
l'intention est louable. seulement pour que ca passe, il aurai fallut que la personne qui propose soit etiqueté du label "solidaire". decerné par je ne sais pas qui.
j'en ai asser des procès d'intention a chaque fois que qqun propose quelque chose. on a qu'a essayer on verra. Et si on s'est fait avoir, la cours des compte l'epinglera c tout.
Rédigé par : _NaSH_ | 21/04/2005 à 00:10
Que tu donnes ton avis pas de problème pas de problème que d'autre personne soit pas d'accord pas de problème. Que tu reconnaisses pas que ton ton est agressif pas de problème même si c'est bien le cas car on le perçoit comme ça. Que je sois pas d'accord avec toi ben ça c'est bien vrai. Je vais même pas argumenté ma réponse car forcement tu trouveras quelque chose à redire.
Mais t'inquiète pas de problème ;-)
Rédigé par : Jay | 21/04/2005 à 04:27
epilogue:
y'a des fois ou je ferai mieux de me taire ! lol
car en fait, je viens d'aprendre que ma boite fermait le lundi de pentecote !
j'ai beau avoir des convictions, je peut pas me pointer et trouver porte close !
j'ai appris autre chose sinon.
dans les feuilles de paye, les taxes sont deja mise a jour. c a dire que l'on prenne un jour de congé ou pas, les entreprises seront taxée de toute maniere.
Rédigé par : _NaSH_ | 27/04/2005 à 12:36